Clémence
Interessant, tes études. J'aime bien ta citation aussi. C'est bien sur vrai, mais en même temps, il y a des gens qui réussissent tout de même aimer alors que leurs parents ont vécu chicane \ divorce \ chicane . Je ne suis pas tant de cette catégorie, mais j'espère que je saurai aimer lorsqu'il sera tant. Parce que à date, c'est du gachis.
Et concernant ton amour, tiens.
La première fois que j'ai eut une peine d'amour (que mon copain a rompu bref) j'avais mal, comme tu l'as décris. Ça m'a frappé lorsque je t'ai lu. Tu le répétais plein de fois: J'ai mal. On aurait dit que ça t'étonnait?
Depuis plusieurs mois, j'ai cru aimer un gars (que j'aime. Je ne sais pas aimer mais je ressens quand même un truc.) Puis dès que j'ai cru comprendre que je n'avais aucune chance (ce qui est fait n'est pas le cas vu la façon dont on agit l'un envers l'autre), je suis devenue bloquée dans mes sentiments. (tu l'as lu dans mon journal, ces derniers jours...) Blasé. Lasse. Tout ça... Plus rien ne vaut la peine. Plus de bonheur. Plus de douleur. Une psy aurait dit que je m'arrange pour ne pas vivre mes sentiments mais quelqu'un chose à l'intérieur de moi me disait que ce n'était pas le cas. Mais tu vois, peut-être que j'aurais préféré avoir mal, parce qu'au moins j'aurais su que j'aimais. Que je savais aimer. Mais la réalité, c'est que je ne sais pas comment faire. Et tant et aussi bien que quelqu'un en me l'aura pas montrer, je ne saurai pas comment. Les gens disent que ça ne s'apprend pas et que tout le monde sait comment. Mais moi tu vois, je pense que j'ai oublier. L'oublie ça arrive, alors je vois pas pourqioi ça serait impossible pour l'amour.
Moi aussi j'ai de la difficulté avec la nourriture lorsque je vis des sentiments.
Je te souhaite une bonne année, parce que les gens disent que l'adolescence est une belle période de la vie et que j'espère que quelqu'un (le gars, peut-être?) pourra te le démontrer. (et je me souhaite la même chose pour cette nouvelle année ;) lol)
Clémence -xxx-
Ps: Vive Facebook?
Sanook
Non. Pas vive Facebook. La seule raison pour laquelle jai souhaîté m'y inscrire cet Eté c'était justement parce que j'ai appris que le gars en question venait de s'y inscrire, et que cela pourrait peut-être me permettre d'en savoir un peu plus sur lui et de prendre un peu contact avec. Résultat : j'en souffre plus qu'autre chose en voyant des choses qui ne plaisent pas spécialement. Donc non, pas vive Facebook...
Je doute que 2010 soit une année meilleure, en tout cas pas grace à lui, ça j'en doute fort. Peut-être sera-t-elle meilleure lorsque je ne le verrai vraiment plus (après le lycée) et que j'aurais passé le cap du 'sevrage' ? Je n'en sais rien. La seule chose que je sais c'est que ça va être une très mauvaise période lorsque j'y serai.
En ce qui concerne " l'amour " (je n'aime pas le mot en lui-même, je ne sais pas, je fais comme une sorte de blocage), c'est vraiment une notion en laquelle je ne crois pas du tout. La preuve : ça me fait plus de mal que de bien. Et la seule personne avec la quelle j'aurais envie de me laisser convaincre par cette notion n'en a rien à faire. Donc mon estime baisse encore plus.
Bref, peut-être qu'un jour je changerais d'avis, qui sait ? Mais l'optimisme n'est vraiment pas mon fort et je préfère rester le pieds sur terre avec mon inéluctable réalisme - ou pessimisme, c'est tout comme - plutôt que de me plâtrer dans le crâne des faux espoirs qui ne feront que m'enfoncer encore plus.
En ce qui te concerne, je vois chez toi quand même une once d'optimisme. C'est déjà plus encourageant que dans mon cas. Je pense que tu es tout de même sur la bonne voie, et qu'il faut seulement être patiente. Je suis du genre passive et je préfère attendre que les choses me tombent du ciel plutôt que chercher à les provoquer, lol ! Bien sûr que les sentiments sont là ; la douleur en est justement la preuve. Si les choses nous étaient indifférentes, cela signifierait que l'on n'épprouverait rien. Mais, comme je l'ai dit, les sentiments ne se contrôlent pas, et ils débarquent parfois contre notre gré et c'est cela qui peut paraître pénible dans certains cas.
Sur ce, bon courage à toi, et merci beaucoup pour ton message qui m'a fait plaisir ! =)
Clémence
Tu sais, si la vie m'a bien appris une chose, c'est que rien n'arrive lorsqu'on s'asseoit et on attend. Moi je pousse toujours à fond. (Bon d'accord, c 'est temps ci je suis lasse et blasé, mais ce n'est pas mon caractère normal.) Quand je veux quelque chose, je finis toujours par l'obtenir. Et si ça se termine, au moins je l'aurai eut pendant un certain bout de temps.
Et si tu ne crois pas à l'amour, comment penses-tu qu'il pourrait t'arriver, de tomber sur la tête avec ce gars?
Je te laisse réfléchir à ça.
Je sais c'est quoi ne pas être optimiste. Ça part et ça revient après quelques années, c'est mon avis. Tu verras bien pour toi.
Bonne fin de journée :)
Clémence xx
Ps: Pas vivre facebook alors ;)
Sanook
Avoir des sentiments pour quelqu'un ne veut pas forcément dire croire en l'amour. Je ne comprends même pas pourquoi je m'obstine pour ce gars et pourquoi je ressens tout ça pour lui.
En fait oui, je pense qu'il y a une partie de moi qui y croit... enfin non, disons plutôt qui aurait envie d'y croire, mais que rien ne va dans ce sens pour le moment et qu'il n'y a rien qui me prouve que je dois y croire. C'est surtout ça. Peut-être qu'un jour, il y aura LA personne qui me fera changer d'avis, mais je pense que celle-ci, si bien sûr elle existe, devra beaucoup s'accrocher car je serais difficile à convaincre entièrement.
Sur ce, merci de me faire un peu avancer dans ma réflexion, lol !
Je m'en vais écrire mon écrit du jour. =)
Pyschochochotte
Tu es venue sur mon blog(journal, pardon) me parler de ta propre expérience, concernant ce garçon.
Ton obstination me rappelle la mienne, au lycée...je ne pouvais plus me défaire de mes sentiments et espoir et j'en ai beaucoup souffert. Peut-être que nous sommes nombreux à passer par là, en fait, alors.
Je peux te dire avec une quasi-certitude que même avec plusieurs déceptions, tu connaîtras quelque chose de chouette. Ca arrivera forcément.
C'était d'ailleurs enfin mon cas, jusqu'à ce que je rencontre le Beau dont je parle dans mon journal (j'ai du mal à dire journal).
Tu es encore très jeune alors ne t'inquiète pas :-)
Moi qui ait 25 ans, j'aimerais soudain revenir en arrière et changer certaines choses...
Sanook
Jeune, d'accord. Mais lorsque aucun évènement n'est jusqu'alors venu me prouver que je pourrais être heureuse dans ce domaine, je ne vois pas pourquoi je devrais espérer quoi que ce soit. Je pense justement que ce qui fait mal en ce moment c'est surtout qu'au fond de moi je dois tout de même vouloir que 'quelque chose de chouette' me tombe du ciel mais que, malheureusement, rien n'arrive ; et tout est là pour me prouver le contraire. Peut-être ne suis-je pas faite pour ce genre de chose, après tout ? C'est sûrement cela que je dois en déduire.
Pour tout te dire, je me vois toujours aussi inchangée dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, etc. Seule. Quelques amis qui m'entourent. Et le seul bonheur auquel je pourrais avoir droit : vivre chez moi, dans le Sud-Ouest. Au mieux, en Espagne. Mais il ne faut pas pousser les espoirs trop loin. Voilà. C'est tout. Enfin bon, on verra bien si je me trompe ou si j'ai raison.
Sur ce, bonne journée !